Inauguration du premier potager urbain Peas&Love sur le toit de l’hôtel Yooma    

Ce jeudi 03 Mai avait lieu l’inauguration de la première ferme urbaine française Peas&Love, en présence du Maire du 15ème arrondissement Philippe GOUJON, de Pénélope Komites (adjointe à la Maire chargée des Espaces verts, de la nature en  ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires), Jean-Patrick Scheepers (co-fondateur de Peas and Love) et de Pierre Beckerich (fondateur des hôtels yooma).              

La ferme Peas&Love@Yooma propose aux riverains 250 parcelles de potager individuelles, entretenues quotidiennement par un community farmer référent.

Depuis le 1er mai, les abonnés ont accès toute l’année à la récolte de produits frais de saison, en mode d’agriculture bio, ainsi qu’aux espaces communs et aux ateliers et animations diverses (cours de cuisine, yoga…).

Avec son modèle de récolte des produits, Peas&Love porte également une démarche pédagogique autour des produits de saison, des cycles de la nature, le lien avec ce que l’on mange. Des ateliers de cuisine sont ensuite organisés pour partager les pratiques et apprendre à cuisiner de saison.

Peas&Love est déjà présent à Bruxelles avec 2 fermes. Cette année les potagers urbains arrivent à Paris : 3 ouvertures sont prévus au premier semestre 2018. Avant de poursuivre son développement en France (Paris, Lyon et Lille) et en Allemagne (Berlin) pour 2019.